mercredi 27 novembre 2013

Impressions et photos de nos éco-volontaires de Septembre 2013: Matthieu, Alexandra, Marie et Gwenn:

Matthieu, 29 ans, ingénieur en travaux publics, et Alexandra, 31 ans, aide-soignante:


Très bon séjour à Muringa Farm. On a particulièrement apprécié le contact avec la population locale. Le staff était très accueillant, à notre écoute et très serviable.






On a aimé le contact avec les autres éco-volontaires et surtout le fait d’être dans un lieu atypique. Les activités, variées, en rapport avec la nature et la culture kenyane ont été enrichissantes. C’est incroyable de penser que plus de 150 espèces d’oiseaux et plus de 500 espèces de végétaux co-existent ici, sans compter les mammifères!



Le projet Human to Horse mis en place par Astrid (travail en liberté avec les chevaux, interaction spontanée, communication par les sens et le langage du corps) est très intéressant également.
Merci à toute l’équipe pour ce séjour inoubliable.






ASANTE SANA !
A bientôt…

Alexandra et Matthieu








Marie, 20 ans, étudiante en sociologie, et Gwenn, 21 ans, étudiante en biologie:


Ce voyage fut une expérience extrêmement enrichissante, spécialement sur le plan humain. Au cœur d’un cadre idyllique (une petite ferme à quelques kilomètres d’un village de taille modeste), nous avons découvert la culture kenyane grâce à un super guide, et une équipe (constituée de locaux) très professionnelle (les cuisiniers nous gâtent à souhait), avec laquelle nous nous sommes entendus à ravir, très à l’écoute, ouverte, et prête à nous faire partager leur expérience à tout moment.





La méthode de travail en liberté avec les chevaux Human to Horse proposée par Astrid est très enrichissante spécialement pour les gens et chevaux qui ne sont pas à l’aise…



Les différents ateliers proposés (jardinage, cuisine, découverte des animaux, plantes locales…) sont très variés.


La situation de la ferme, dans une vallée, permet également de faire de très belles randonnées, jusqu’à 2500 mètres d’altitude.
L’immersion dans la culture kenyane est vraiment totale, au cœur d’une équipe géniale !
Marie


Un cadre exceptionnel et une formule qui nous a permis de rencontrer les Kenyans qui sont très gentils. 
Les employés en particulier ont été géniaux, répondant à toutes nos questions sur leur culture, sur le fonctionnement du Kenya et surtout très accueillants. 
On s’est également bien régalé au restaurant. Nous nous sommes très bien entendues avec toute l’équipe travaillant à Muringa Farm.




La technique pour travailler avec les chevaux en liberté m’a également beaucoup intéressée car c’est une approche alliant douceur et patience avec des chevaux pour la plupart craintifs. 
Gwenn




Quelques photos prises lors des safaris à Nakuru et Maasai Mara, autres moments forts des séjours d'éco-volontariat à Muringa Farm:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire