samedi 4 mai 2013

Commentaire de Laure sur son expérience à Muringa Farm comme éco-volontaire (Février-Mars 2013)

Laure, 39 ans, Française:


Muringa Farm est un havre de paix et de verdure niché à 2000m d’altitude. Juste sur l’équateur, c’est l’endroit idéal !
La végétation y est luxuriante et les animaux libres : les chevaux broutent dans les champs, les vaches, moutons et ânes y paissent tranquillement. Les singes vont et viennent dans les arbres, les oiseaux nombreux et magnifiques colorent le paysage, les papillons enchantent, les chiens Tamu, Daïka, Samba and Co s’amusent, vous saluent et repartent à leurs occupations suivis de Lolita la chèvre qui se prend parfois pour l’un des leurs, à courir avec eux, jouer et sauter, puis réclame votre attention et finit par aller se coucher le soir avec les oies !...
 
Et puis, il y a les damans. Nichés dans les arbres, calmes et discrets et chanteurs nocturnes. Ah ! Le cri du daman le soir au-dessus des pirogues !!!  Inoubliable ! Inimitable !



Et puis, il y a aussi une équipe formidable menée par Astrid et Erick, les créateurs de Wild Routes Of Kenya.
Randonnées, safaris au lac Nakuru ou à la réserve du Maasaï Mara, observation des oiseaux de la ferme, des singes, des plantes et des arbres. Travail avec les chevaux en liberté, soins aux animaux…





J’ai pu faire tout cela au cours des 3 semaines passées ici.

Les safaris avec Korir, un très bon guide et conducteur respectueux du monde animal, les sentiers nature instructifs et les randonnées avec l’adorable et souriant Edwin et son œil de lynx  notamment pour les oiseaux, les cours sur les méthodes d’entrainement en liberté avec les chevaux, avec Astrid enthousiaste et passionnée , puis la mise en pratique de ces cours avec Vincent, remarquable et patient, accompagné de Joseph.






Tout ceci ponctué par la très bonne cuisine d'Ali et de Caroline que l’on déguste au bord du lac.

C’est un endroit formidable pour découvrir une partie du Kenya. Il offre de belles rencontres avec d’autres éco-volontaires ou des touristes et voyageurs de passages.
Une seule envie : revenir !

Merci et à très bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire