jeudi 27 août 2009














TOURISME UTILE ET ECOVOLONTARIAT A MURINGA FARM, SUBUKIA (KENYA)
Venez participer aux activités de Muringa Farm à Subukia, et découvrez un Kenya authentique et sauvage, tout en contribuant à la protection de l’environnement, des animaux de ferme, et de la faune sauvage.
Un concept voisin de l’écovolontariat et qui allie des objectifs d’éco-tourisme et de tourisme responsable.

Votre participation va nous aider à :
- recenser et étudier le comportement des animaux sauvages de cette aire protégée à des fins de conservation.
- impliquer les populations locales dans la protection de l’environnement, de la faune sauvage, mais aussi des animaux domestiques de la ferme, en favorisant (par l’éducation) les bons traitements et les bons comportements.
- recenser et lister les arbres indigènes et rares et leurs vertus médicinales, là aussi à des fins de conservation et de protection de la forêt.
- maintenir et développer la ferme éducative pour les enfants, afin de les sensibiliser à la protection et aux soins requis par les animaux de la ferme.
- diffuser en Europe et ailleurs le message de l’Association Les Parrains de l’Espoir, avec qui nous avons un partenariat, et trouver des sponsors pour aider et scolariser les orphelins de Subukia, mais aussi d’autres villages kenyans.

Programmes de 2 semaines, 3 semaines, 1 mois. Toute l’année.
Encadrement assuré par Astrid, vétérinaire et biologiste, et Korir, guide naturaliste diplômé et spécialisé en faune sauvage africaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire